Liens (N'hésitez pas à nous proposer des liens intéressants à ajouter à cette liste)

Saint-Ghislain
Ville de Saint-Ghislain

Site de la ville de Saint-Ghislain

Politique

ECOLO Fédéral

Régionale ECOLO Mons-Borinage / Hauts-Pays

Site fédéral d'Ecolo en Belgique

Site de la Régionale d'Ecolo Mons-Borinage et Hauts-Pays
Greenpeace

ONG mondiale qui lutte pour la préservation de la nature

Oxfam

ONG mondiale qui lutte pour un commerce plus équitable

GRACQ

Groupe de Recherche et d'Action des Cyclistes Quotidiens

ProVelo

Association de promotion de l'utilisation du vélo

The MeatRiX

Vidéo de parodie humoristique du film "The Matrix", qui présente les dangers des fermes industrielles

StoreWars

Vidéo de parodie humoristique du film "StarWars" qui présente les dangers des OGM

Reopen 9/11

Une association de scientifiques américains s'est constituée pour démontrer que les attentats de New-York du 11 septembre 2001 ont été montés de toutes pièces par le gouvernement Bush. Ils ont publié des documentaires vidéo, tels que Loose Change 911, qui font très froid dans le dos, et qui remettent en cause notre modèle de civilisation.

Livres

J-M. JANCOVICI, A. GRANDJEAN, Le plein s'il vout plaît !, Seuil, février 2006, 200pp.

Un livre rempli d'idées extrêmement brillantes pour sortir des problèmes liés au changement climatique et energétiques dûs à la dépendance du pétrole. Ecrit par deux ingénieurs français. A lire absolument !

Hubert REEVES, Mal de terre, Les Éditions du Seuil, collection Science ouverte, Paris, 2003, 272 pp.

Notre planète va mal : réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, pollutions des sols et de l'eau provoquées par les industries civiles et guerrières, disparité des richesses, malnutrition des hommes, taux d'extinction effarant des espèces vivantes, etc.

La situation est-elle vraiment dramatique ? Que penser des thèses qui contestent ce pessimisme ? À partir des données scientifiques les plus crédibles — et de leurs incertitudes —, Hubert Reeves dresse un bilan précis des menaces qui pèsent sur la planète.

Son diagnostic est alarmant : si la vie sur Terre est robuste, c'est l'avenir de l'espèce humaine qui est en cause. Le sort de l'aventure humaine, entamée il y a des millions d'années, va-t-il se jouer en l'espace de quelques décennies ?

Notre avenir est entre nos mains. Il faut réagir, et vite, avant qu'il ne soit trop tard.